rouenzine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rouenzine

fanzine bd
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Les 24 hour comics day.
Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimepar Netzou Mer 20 Sep - 20:38

» Dieppe 2009-2010-2011
Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimepar Fley Dim 2 Oct - 22:21

» Les [nouveaux] gribouillis de Kesshoo
Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimepar Kesshoo Dim 14 Aoû - 19:39

» BD au Netzou
Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimepar Fley Mar 17 Mai - 12:58

» Aegir
Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimepar Aegir Mer 7 Oct - 3:17

» Présentation Erik (Eirikr121 pour le forum)
Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimepar Eirikr121 Sam 5 Sep - 18:42

» Présentation James
Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimepar Fley Mer 5 Aoû - 15:30

» -----------Colo 2014
Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimepar Dangbeto92 Mer 15 Juil - 9:17

» hpets dans les parages
Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimepar hpets Jeu 18 Juin - 21:36

» VincentVD
Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimepar VincentVD Mar 7 Avr - 15:17

» La Formosane
Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimepar trypto Mer 25 Mar - 13:05

» Alex le poulet zombie
Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimepar trypto Sam 28 Fév - 15:37

» Fanzine#4 saison 2010 & 2011 gratuits
Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimepar Fley Mer 25 Fév - 22:47

» Charlie Hebdo
Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimepar Pier Mer 21 Jan - 20:39

» du noir au blanc
Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimepar Fley Mar 7 Oct - 21:31

» Le SUPERZigouigoui de la semaine
Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimepar archib Dim 5 Oct - 10:57

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gribouillages informes en vue de Normandiebulle...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kesshoo

Kesshoo


Messages : 392
Age : 27
Localisation : Je n'ai jamais eu un très bon sens de l'orientation.

Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Empty
MessageSujet: Gribouillages informes en vue de Normandiebulle...   Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:25

Bon alors je savais pas où poster ça alors je le mets là...
Heu donc cette année je re-participe au concours de Darnétal, sur le thème "Les monstres attaquent la ville"
Donc mon idée de base, c'est un petit gamin qui parle à sa mère et lui demande ce que ça ferait si de monstres (gentils) attaquaient les villes humaines, avec une baleine qui avalerait les sous-marins (nucléaires), des dinos qui dévoreraient les usines qui polluent, des vers géants qui attaqueraient les ville et grignoteraient les gratte-ciels comme des pommes et des pélicans géants qui ne feraient qu'une bouchée des armes et des bombes atomiques, tout ça dans un registre très "minon" qui tire sur le manga, avec des dessins simples avec beaucoup de détails.
Je m'explique pour le simple-detaillé, parce que quelqu'un (dont je ne citerai pas le nom mais qui se reconnaîtra Twisted Evil ) bien rigolé quand j'ai sorti ça.
En fait je voudrais faire des dessins simple donc, pour le coté mignon-manga, mais inserer des petits détails. Histoire de m'amuser un peu si je puis dire...
Donc voilà...
Voici les "recherches":
Les monstres
Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Dscn2210

Un premier découpage (succint)
Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Dscn2211

Et un premier crayonné sur grand format
Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Dscn2212



Sinon je voudrais faire un truc sans vignettes délimitées, juste une à la fin et une au début. Dans l'ordre %)
Et je voudrais le faire aux crayons aquarellables, d'où ce machin, un premier test pour la baleine, d'autres viendront, et je sais plus ce que je voulais dire mais c'est pas grave vu que j'ai encore fait un roman....
Voilà la bête:
Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Dscn2213
Revenir en haut Aller en bas
Pier

Pier


Messages : 624
Localisation : ici, là-bas, quelque part,...

Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages informes en vue de Normandiebulle...   Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:11

Damned, en voilà une idée qu'elle est bonne!
Godzilla n'est pas loin, Cachou!

"tout ça dans un registre très "minon" qui tire sur le manga, avec des dessins simples avec beaucoup de détails." Laughing ...

Et si, en restant dans le registre cité ci-dessus, tu réalisais des couleurs acidulées en aplats?
Cela accentuerait le décalage...
Revenir en haut Aller en bas
http://leszigouigouisdepier.blogspot.fr/
Kesshoo

Kesshoo


Messages : 392
Age : 27
Localisation : Je n'ai jamais eu un très bon sens de l'orientation.

Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages informes en vue de Normandiebulle...   Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:46

Mais des couleurs acidulées, ça peut se faire avec crayons aquarellables?
C'est une bonne idée merci Smile
Mais je devrais quand meme fire des dégradés pour des éléments comme la gueule de la profondeur...
En tous cas merci Very Happy

(c'est moi Cachou ?)
Revenir en haut Aller en bas
Fley
Admin
Fley


Messages : 979

Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages informes en vue de Normandiebulle...   Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:07

Ne pas oublier le logo nucléaire sur le soum.

T'as fais un test crayon aqua sur le papier lisse que j'ai vu ?
Soit tu garde les traits de crayons avec de très légères touches à l'eau, soit tu veux des zones uniformes, difficile sur ce papier, il risque de laisser des traces pas jolies ( vive la gouache si si)
D’où l’intérêt de faire un test poussé sur ce papier.

J'ai compris pour les détails Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.fleury5.free.fr/
Kesshoo

Kesshoo


Messages : 392
Age : 27
Localisation : Je n'ai jamais eu un très bon sens de l'orientation.

Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages informes en vue de Normandiebulle...   Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:39

J'ai fais un test sur des feuilles lisses en 120mg/m² , mais je pense que je ferais la planche sur du canson, parce que si le bristol ne fait pas de zones uniformes, ça va pas aller...

Si je mets un logo nulcéaire sur le soum, ça va pas faire trop de nulcéaire? Parce que j'ai déjà les centrales qui se ont bouffer et l'oiseau qui rote un champignon atomique...

Quel papier serait le mieux pour les crayons aquarelle?
Revenir en haut Aller en bas
Fley
Admin
Fley


Messages : 979

Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages informes en vue de Normandiebulle...   Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:27

Tous sauf le bristol Very Happy
Non ! le nucléaire c'est beau !!
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.fleury5.free.fr/
Kesshoo

Kesshoo


Messages : 392
Age : 27
Localisation : Je n'ai jamais eu un très bon sens de l'orientation.

Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages informes en vue de Normandiebulle...   Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:28

Ok...
Mais ça va pas faire trop propagande anti nucléaire???
Revenir en haut Aller en bas
Fley
Admin
Fley


Messages : 979

Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages informes en vue de Normandiebulle...   Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:06

Graphiquement peut-être oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.fleury5.free.fr/
Pier

Pier


Messages : 624
Localisation : ici, là-bas, quelque part,...

Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages informes en vue de Normandiebulle...   Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:16

Et puis Areva peut te sponsoriser...
Revenir en haut Aller en bas
http://leszigouigouisdepier.blogspot.fr/
Kesshoo

Kesshoo


Messages : 392
Age : 27
Localisation : Je n'ai jamais eu un très bon sens de l'orientation.

Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages informes en vue de Normandiebulle...   Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:41

J'ai oas compris la blague avec Areva :/
Revenir en haut Aller en bas
Pier

Pier


Messages : 624
Localisation : ici, là-bas, quelque part,...

Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages informes en vue de Normandiebulle...   Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:46

Areva, déesse antique de nucléaire, un peu comme Amora, déesse de la moutarde...
Revenir en haut Aller en bas
http://leszigouigouisdepier.blogspot.fr/
Kesshoo

Kesshoo


Messages : 392
Age : 27
Localisation : Je n'ai jamais eu un très bon sens de l'orientation.

Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages informes en vue de Normandiebulle...   Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:17

Ah d'accord. Je croyais que c'était un truc de portes et fenetres Laughing
Et du papier pour l'aquarelle, avec ou sans grain, ça le fait?
Revenir en haut Aller en bas
Pier

Pier


Messages : 624
Localisation : ici, là-bas, quelque part,...

Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages informes en vue de Normandiebulle...   Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:20

ça dépend, si tu le manges,... Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://leszigouigouisdepier.blogspot.fr/
Kesshoo

Kesshoo


Messages : 392
Age : 27
Localisation : Je n'ai jamais eu un très bon sens de l'orientation.

Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages informes en vue de Normandiebulle...   Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:36

Non je ne digères pas le papier, surtout avec du grain...
Parce qu'en A3 j'ai que des feuilles d'imprimantes ou du bristol. J'vais aller m'acheter des feuilles pour l'aquarelle ~
Revenir en haut Aller en bas
Kesshoo

Kesshoo


Messages : 392
Age : 27
Localisation : Je n'ai jamais eu un très bon sens de l'orientation.

Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages informes en vue de Normandiebulle...   Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:29

Hum, l'encrage, avant ou après l'aquarelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Pier

Pier


Messages : 624
Localisation : ici, là-bas, quelque part,...

Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages informes en vue de Normandiebulle...   Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:47

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://leszigouigouisdepier.blogspot.fr/
Kesshoo

Kesshoo


Messages : 392
Age : 27
Localisation : Je n'ai jamais eu un très bon sens de l'orientation.

Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages informes en vue de Normandiebulle...   Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:03

Je reformule ma question: comme je maitrise pas trop mal la plume, je vais faire mes encrages à l'encre de Chine. Pinceau ou plume, on verra. Si je fais mes encrages avant la couleur, l'encre risque-t-elle de baver?
Sinon je peux faire un test mais l'avis des pros c'est mieux (flemmarde, moi?) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pier

Pier


Messages : 624
Localisation : ici, là-bas, quelque part,...

Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages informes en vue de Normandiebulle...   Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:12

Je crois que, malheureusement, en fonction du papier, faire des essais est ce qu'il y a de mieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leszigouigouisdepier.blogspot.fr/
Kesshoo

Kesshoo


Messages : 392
Age : 27
Localisation : Je n'ai jamais eu un très bon sens de l'orientation.

Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages informes en vue de Normandiebulle...   Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:19

Hanw. J'ai du canson 250 mg/m2 ....
Tant pis ferai des essais ....
Revenir en haut Aller en bas
Fley
Admin
Fley


Messages : 979

Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages informes en vue de Normandiebulle...   Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:43

Avant mais assure toi qu'il bave pas avec l'eau. affraid

Si ton crayonné est propre tu peux peindre dessus mais tu ne pourras plus l’effacer... No
Ah bah tout est dit au dessus drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.fleury5.free.fr/
Kesshoo

Kesshoo


Messages : 392
Age : 27
Localisation : Je n'ai jamais eu un très bon sens de l'orientation.

Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages informes en vue de Normandiebulle...   Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:08

Mon crayonné il bave quand je passe la couleur... Je vais (re)faire des tests et je verrai... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
zombichicken

zombichicken


Messages : 455

Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages informes en vue de Normandiebulle...   Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:38

crayon trop gras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zombichicken.free.fr
Kesshoo

Kesshoo


Messages : 392
Age : 27
Localisation : Je n'ai jamais eu un très bon sens de l'orientation.

Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages informes en vue de Normandiebulle...   Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:38

Crayon HB... M'enfin les tests sont réussis, je peux encrer avant la mise en couleur!
Je piste tout ça bientot ~
Revenir en haut Aller en bas
zombichicken

zombichicken


Messages : 455

Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages informes en vue de Normandiebulle...   Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:11

Kesshoo a écrit:
Je piste tout ça bientot ~

Te fais pas repérer surtout ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://zombichicken.free.fr
archib

archib


Messages : 211
Age : 38
Localisation : Rouen

Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages informes en vue de Normandiebulle...   Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:53

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages informes en vue de Normandiebulle...   Gribouillages informes en vue de Normandiebulle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gribouillages informes en vue de Normandiebulle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Normandiebulle 2012
» Darnétal Normandiebulle 2009 - 2010 - 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rouenzine :: BD / ILLUSTRATION :: La Rubrique à Cachou-
Sauter vers: