rouenzine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rouenzine

fanzine bd
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Les 24 hour comics day.
Questions! Icon_minitimepar Netzou Mer 20 Sep - 20:38

» Dieppe 2009-2010-2011
Questions! Icon_minitimepar Fley Dim 2 Oct - 22:21

» Les [nouveaux] gribouillis de Kesshoo
Questions! Icon_minitimepar Kesshoo Dim 14 Aoû - 19:39

» BD au Netzou
Questions! Icon_minitimepar Fley Mar 17 Mai - 12:58

» Aegir
Questions! Icon_minitimepar Aegir Mer 7 Oct - 3:17

» Présentation Erik (Eirikr121 pour le forum)
Questions! Icon_minitimepar Eirikr121 Sam 5 Sep - 18:42

» Présentation James
Questions! Icon_minitimepar Fley Mer 5 Aoû - 15:30

» -----------Colo 2014
Questions! Icon_minitimepar Dangbeto92 Mer 15 Juil - 9:17

» hpets dans les parages
Questions! Icon_minitimepar hpets Jeu 18 Juin - 21:36

» VincentVD
Questions! Icon_minitimepar VincentVD Mar 7 Avr - 15:17

» La Formosane
Questions! Icon_minitimepar trypto Mer 25 Mar - 13:05

» Alex le poulet zombie
Questions! Icon_minitimepar trypto Sam 28 Fév - 15:37

» Fanzine#4 saison 2010 & 2011 gratuits
Questions! Icon_minitimepar Fley Mer 25 Fév - 22:47

» Charlie Hebdo
Questions! Icon_minitimepar Pier Mer 21 Jan - 20:39

» du noir au blanc
Questions! Icon_minitimepar Fley Mar 7 Oct - 21:31

» Le SUPERZigouigoui de la semaine
Questions! Icon_minitimepar archib Dim 5 Oct - 10:57

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Questions!

Aller en bas 
+4
zombichicken
trypto
Fley
BOLD
8 participants
AuteurMessage
BOLD

BOLD


Messages : 11
Age : 38
Localisation : CANTELEU

Questions! Empty
MessageSujet: Questions!   Questions! Icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:12

Hey les dudes!

Wouh! Première connexion depuis le mois de février! Assiduité quand tu nous tiens...

Je repassais par ici après une petite déception... j'ai voulu participer au concours du prochain festival de Darnétal... seulement ma gestion du temps légendaire m'a fait rater le coche... et du coup, j'ai repensé à vous... et du coup, j'ai quelques questions :

j'aimerais savoir comment ça se passe pour participer à la création de votre fanzine... Y'a t-il un thème à respecter? Le choix des dessins publiés est-il très sélectif ou bien n'importe qui de l'asso peut y faire figurer son travail? Quel est le degré d'implication requis pour faire partie de l'asso? Y'a t-il moyen de contribuer, même à petite échelle, à votre entreprise? Enfin bref, comment tout ça se passe en fait?

Merci d'avance!

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Fley
Admin
Fley


Messages : 979

Questions! Empty
MessageSujet: Re: Questions!   Questions! Icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:35

Hello BOLD
Le mieux serait que tu passes à la prochaine réunion (12 sept 19h au jardin des plantes, maison de quartier)

Si tu peux pas, je peux t'expliquer ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.fleury5.free.fr/
BOLD

BOLD


Messages : 11
Age : 38
Localisation : CANTELEU

Questions! Empty
MessageSujet: Re: Questions!   Questions! Icon_minitimeVen 2 Sep - 7:34

Hugh!

Merci de proposer, mais je serai malheureusement indisponible toute cette semaine là...

ça peut attendre sinon, pas grave...

Zou!
Revenir en haut Aller en bas
Fley
Admin
Fley


Messages : 979

Questions! Empty
MessageSujet: Re: Questions!   Questions! Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:08

Oui un thème est a chaque fois proposé (pour le FANZINE#4 (tout public) et LE SAUVAGEON (+18) Chacun propose une idée, le choix est décidé par vote.

Ensuite le mieux est de montrer son projet avant finalisation (encrage)
Synopsis, storyboard, crayonnés... pour faire les corrections suggérées par le comité de rédaction.

Les travaux en couleurs sont proposés pour la couverture, le dos, les marques pages, le blog...

Ensuite participer aux festivals est une bonne chose car là se trouvent les professionnels.

J’espère t'avoir éclairé Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://francois.fleury5.free.fr/
trypto

trypto


Messages : 453

Questions! Empty
MessageSujet: Re: Questions!   Questions! Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:25

Hello Bold et bienvenue à bord !

Pour compléter les réponses de Fley :
Pour être dans les publications, on demande un niveau mini. Si tu ne l'as pas, on essaie d'apporter des critiques constructives, des pistes sur lesquelles travailler et des encouragements. Revenir, dessiner et persévérer, à force, ça paye !

Même philosophie sur l'implication. On a de temps en temps besoin de coups de pouce pour les publications (découpage, agrafage pour le Sauvageon), surtout d'illustrations par-ci et parfois d'idées par-là. Se tenir au courant des manifestations, apporter sa bonne humeur, répondre aux sollicitations et ne pas être trop consommateur, voilà l'implication. Pas nécessaire d'être là à toutes les réunions, pas nécessaire d'en faire des caisses, pourvu qu'on puisse échanger de tps en tps.

Viens nous voir un lundi soir. C'est le mieux. Et fais signe si tu as un problème de locomotion, on s'arrangera.

Revenir en haut Aller en bas
http://rouenzine-4.over-blog.com/
BOLD

BOLD


Messages : 11
Age : 38
Localisation : CANTELEU

Questions! Empty
MessageSujet: Re: Questions!   Questions! Icon_minitimeVen 2 Sep - 17:17

Dacodac... ça m'a l'air bien sympa tout ça! Merci pour vos réponses!

y'a t-il déjà une autre assemblée prévue après celle du 12 septembre? Je pense pouvoir venir, mais sans doute vers 20h plutôt que 19h (en espérant que ça ne dérange pas).

Par curiosité, sur quels critères vous basez vous pour estimer si notre niveau est suffisant pour figurer dans les publications?

J'ai un boulot assez prenant en terme de temps et d'énergie, mais je pense pouvoir me libérer de temps en temps pour les réunions et pour le reste (au moins en ce qui concerne les propositions d'idées et quelques illustrations à droite à gauche). Je ne sais pas du tout si j'ai le niveau requis, mais j'essaierai de faire de mon mieux =) Je pense que je me renderai mieux compte une fois que j'aurai assisté à une assemblée.

A bientôt alors!
Revenir en haut Aller en bas
trypto

trypto


Messages : 453

Questions! Empty
MessageSujet: Re: Questions!   Questions! Icon_minitimeVen 2 Sep - 18:00

En fait, on possède un algorithme tri-synchronisé à hautes fréquences de phases analytiques hyper ventilées sous asymptôte aristotélicienne qui nous dit si oui ou non le carré par l'hypoténuse de la tangente partielle se vectorise en un point bicéphale de Lagrange. Le résultat nous permet une approche numérique et par conséquent, nous le soumettons au test du chat de Schrödinger.

Cela peut paraître basique, mais c'est assez efficace. Enfin, dans 98,125% des cas. A cause de l'étalonnage du complexe hertzien sus-évoqué. Mais je m'égare.

Le conseil du jour, c'est que tu peux déjà poster ici quelques dessins. Voire même tu peux en poster très régulièrement. On pourra te proposer et commentaires et critiques. Et nous aussi, se rendre compte ! Cool

Pour les réunions, elles ont lieu en principe tous les 2èmes lundis du mois. Le calendrier actualisé sera bientôt disponible (cf. ma signature ci-dessous). Tu peux te pointer à 20h ou à l'heure que tu peux / veux, on ne fait pas encore l'appel !
Revenir en haut Aller en bas
http://rouenzine-4.over-blog.com/
BOLD

BOLD


Messages : 11
Age : 38
Localisation : CANTELEU

Questions! Empty
MessageSujet: Re: Questions!   Questions! Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:11

Héhé, ça me paraît plutôt bien rodé comme algorithme.

Toutefois, l'estimation modeste de mes capacités artistiques me laisse penser que je devrais peut-être essayer de trouver une faille dans le système, et ainsi exploiter les 1.875% d'inefficacité potentielle restants.

La trivialité de mon plan machiévélique ne laisse aucune chance à votre système d'évaluation. Il suffit de faire tourner votre algorithme sur Windows Vista, du coup, paf, réaction en chaîne : plantage, écran bleu, Ctrl+Alt+Suppr, End Task, le chat de Schrödinger ressuscite, analyse erronée et me voilà en couverture du fanzine. Simple comme bonjour! Wink Mais je m'égare aussi.

Je suis en train de finir une planche (la 2ème de toute ma courte vie, c'est dire) pour le concours de Darnétal, je pense qu'elle sera prête d'ici la fin du mois si tout va bien. J'ai d'autres idées que je dois concrétiser dans un avenir plus ou moins proche, je vous les présenterai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zombichicken

zombichicken


Messages : 455

Questions! Empty
MessageSujet: Re: Questions!   Questions! Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:07

trypto a écrit:
Tu peux te pointer à 20h ou à l'heure que tu peux / veux, on ne fait pas encore l'appel !

Et même, des fois, tu peux venir quand ça ferme, on continue sur le trottoir Razz
Non, sérieux, heureusement qu'on peut passer quand on veux/peux sinon j'aurai été viré dès la deuxième…
Revenir en haut Aller en bas
http://zombichicken.free.fr
Inès Maoui

Inès Maoui


Messages : 45
Age : 29
Localisation : Rouen

Questions! Empty
MessageSujet: Re: Questions!   Questions! Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:36

Je n'ai jamais lu les fanzines., est ce que les fanzines sont en noir et blanc ou en couleur ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://inesmaoui.blogspot.fr/
zombichicken

zombichicken


Messages : 455

Questions! Empty
MessageSujet: Re: Questions!   Questions! Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:02

le sauvageon c'est petit format (15x21 cm) tout noir et blanc et le fanzine 4 interieur noir et blanc avec couve en couleurs, le format jusque là c'était a4 ou quelque chose comme ça, mais il a été question dernièrement de le changer pour plus petit…
Revenir en haut Aller en bas
http://zombichicken.free.fr
trypto

trypto


Messages : 453

Questions! Empty
MessageSujet: Re: Questions!   Questions! Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:43

1ère info : tu peux trouver Fanzine#4 à la librairie Le Grand Nulle Part au prix de 5€. Le numéro 2011 est un spécial Anniversaire de la Normandie.

2ème info : les zines sont en N&B. Par contre, il ne faut pas hésiter à mettre de la couleur sur les originaux si tu veux en mettre. 1) Si jamais elles devaient paraître en couleur un jour, tes planches seraient déjà toutes prêtes et 2) de toute façon, leur rendu sera meilleur qu'avec un dégradé de gris un peu niais.
Pour faire simple : couleur ou n&b, fais comme il te plaît !

3ème info : tu peux commander les zines sur rouenzine(at)gmail.com !
Revenir en haut Aller en bas
http://rouenzine-4.over-blog.com/
zombichicken

zombichicken


Messages : 455

Questions! Empty
MessageSujet: Re: Questions!   Questions! Icon_minitimeLun 28 Nov - 23:19

et aussi Trypto il bosse dans une administration (ou presque), alors il aime bien numéroter ses phrases… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zombichicken.free.fr
archib

archib


Messages : 211
Age : 38
Localisation : Rouen

Questions! Empty
MessageSujet: Re: Questions!   Questions! Icon_minitimeMar 29 Nov - 7:46

lol
Revenir en haut Aller en bas
trypto

trypto


Messages : 453

Questions! Empty
MessageSujet: Re: Questions!   Questions! Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:59

1)a) Je numérote toujours mes phrases.
b) Sauf quand je ne les numérotes pas.

2) Ca permet aux gens du terrain, notamment les fournisseurs qui bossent en imprimerie ou au routage, de suivre aisément mes propos.

3)a) Je reconnais le caractère ridicule de la numérotation.
b) Je ne peux pas m'en empêcher.
c) Je suis addict à la numérotation des phrases.

4) Le ridicule ne tue pas.

5)a) La situation 1)b) induit que je dialogue avec une population autre que celles mentionnées en 2).
b) Néanmoins, dans le cadre du sujet présenté en 4), et nonobstant le caractère 3)a) de notre affaire, il apparaît souhaitable de s'interroger sur la capacité des dits fonctionnaires (définition : travaillant, eux, pour une administration) à poster de façon ostentatoirement maladroite, voire de manière délibérée, dans les mauvais emplacements.
c) Pier est expressément visé à l'alinéa ci-dessus.
d) Vu les circonstances exprimées en 1)a), 3)a) et 4), et faisant preuve par la démonstration de ce post en entier, je pisse à la raie du poulet zombi !
e) Toute réclamation doit faire l'objet d'une réponse circonstanciée respectant la codification mentionnée en 1)a).

6) Léchouilles !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rouenzine-4.over-blog.com/
Inès Maoui

Inès Maoui


Messages : 45
Age : 29
Localisation : Rouen

Questions! Empty
MessageSujet: Re: Questions!   Questions! Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:38

MDR !!
Je suis parti au Grand Nulle Part y a pas longtemps et on m'a dit qu'il n'y en avait plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://inesmaoui.blogspot.fr/
Pier

Pier


Messages : 624
Localisation : ici, là-bas, quelque part,...

Questions! Empty
MessageSujet: Re: Questions!   Questions! Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:10

1) GNangnagnagnagna....
Revenir en haut Aller en bas
http://leszigouigouisdepier.blogspot.fr/
Inès Maoui

Inès Maoui


Messages : 45
Age : 29
Localisation : Rouen

Questions! Empty
MessageSujet: Re: Questions!   Questions! Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:35

C'est un tique chez vous de numéroté vos phrase ou quoi ? MDR
J'espère que c'est pas contagieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://inesmaoui.blogspot.fr/
Kesshoo

Kesshoo


Messages : 392
Age : 27
Localisation : Je n'ai jamais eu un très bon sens de l'orientation.

Questions! Empty
MessageSujet: Re: Questions!   Questions! Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:01

Pouce vert pour la super réponse de Trypto cheers , sauf que les numérotation ça fait exercices de maths D:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions! Empty
MessageSujet: Re: Questions!   Questions! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rouenzine :: FANZINE#4 et LE SAUVAGEON :: Le prochain numéro-
Sauter vers: