rouenzine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rouenzine

fanzine bd
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Les 24 hour comics day.
Présentation James  - Page 2 Icon_minitimepar Netzou Mer 20 Sep - 20:38

» Dieppe 2009-2010-2011
Présentation James  - Page 2 Icon_minitimepar Fley Dim 2 Oct - 22:21

» Les [nouveaux] gribouillis de Kesshoo
Présentation James  - Page 2 Icon_minitimepar Kesshoo Dim 14 Aoû - 19:39

» BD au Netzou
Présentation James  - Page 2 Icon_minitimepar Fley Mar 17 Mai - 12:58

» Aegir
Présentation James  - Page 2 Icon_minitimepar Aegir Mer 7 Oct - 3:17

» Présentation Erik (Eirikr121 pour le forum)
Présentation James  - Page 2 Icon_minitimepar Eirikr121 Sam 5 Sep - 18:42

» Présentation James
Présentation James  - Page 2 Icon_minitimepar Fley Mer 5 Aoû - 15:30

» -----------Colo 2014
Présentation James  - Page 2 Icon_minitimepar Dangbeto92 Mer 15 Juil - 9:17

» hpets dans les parages
Présentation James  - Page 2 Icon_minitimepar hpets Jeu 18 Juin - 21:36

» VincentVD
Présentation James  - Page 2 Icon_minitimepar VincentVD Mar 7 Avr - 15:17

» La Formosane
Présentation James  - Page 2 Icon_minitimepar trypto Mer 25 Mar - 13:05

» Alex le poulet zombie
Présentation James  - Page 2 Icon_minitimepar trypto Sam 28 Fév - 15:37

» Fanzine#4 saison 2010 & 2011 gratuits
Présentation James  - Page 2 Icon_minitimepar Fley Mer 25 Fév - 22:47

» Charlie Hebdo
Présentation James  - Page 2 Icon_minitimepar Pier Mer 21 Jan - 20:39

» du noir au blanc
Présentation James  - Page 2 Icon_minitimepar Fley Mar 7 Oct - 21:31

» Le SUPERZigouigoui de la semaine
Présentation James  - Page 2 Icon_minitimepar archib Dim 5 Oct - 10:57

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Présentation James

Aller en bas 
+3
Dangbeto92
Pier
Fley
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
James Blondel

James Blondel


Messages : 68

Présentation James  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation James    Présentation James  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:41

Bonjour à tous,
Voici le synopsis de la BD du petit Chaperon Rouge SF :


Red Cap (Le petit chaperon rouge),abandonné par son père, a vu durant son enfance sa mère se faire assassiné par une créature qu'elle n'a pu identifier. Cette même créature l'ayant épargnée, un marchand de passage nommé Jeemus l'a secouru et élevé dans les bas fonds de la ville. Red Cap est alors devenu une voleuse et contrebandière qui vit difficilement au coté de son père adoptif.
Un soir Jeemus apprend à Red Cap qu'il a retrouvé la trace de l'assassin de sa mère, la jeune femme, soif de vengeance, décide alors d'aller rencontré son pire cauchemar. Arrivé dans une décharge de vaisseaux, où l'assassin se cache, elle découvre ce mi-homme mi-loup qu'elle tente immédiatement d'assassiner.
Cependant juste avant l'irréparable, cette créature dévoile à Red Cap le lien familial qui les lient : c'est à dire père et fille.
On apprend ensuite que son père n'est qu'une victime de sa grand mère qui tente de tuer Red Cap. En effet, son père s'est vu greffé une puce qui lui rend cette apparence et le rend susceptible aux ordres de la grand-mère.  On comprend alors pourquoi son père à quitté le domicile familiale et que le meurtre de sa mère n'est voulue que par cette grand mère. Le soir du meurtre il a réussi à reprendre contrôle de son corps, arraché la puce et ainsi épargnée sa fille. Enfin libéré de ce pouvoir, il parvient à tuer la grand mère.
Jeemus arrive ensuite sur les lieux, n'étant pas au courant de la vérité et pensant que ce loup est une menace il lui tire dans la poitrine, le blessant gravement. Le père de Red Cap meurent alors dans ces bras.
Épilogue (qui risque de faire dépasser le nombre de pages limité mais qui me semble intéressant pour éviter une conclusion trop brutal)
On voit ensuite Red Cap qui a vieilli et qui raconte son histoire à ses petit enfants en concluant « Ainsi le loup a dévoré la grand mère lui-même tué par le chasseur ». On voit alors Red Cap qui se rend sur la tombe de Jeemus et son père, puis y dépose son chaperon rouge.

Je publie également la première partie de la page 1 (dont j'ai modifié la mise en scène)

Présentation James  - Page 2 <a href=Présentation James  - Page 2 Rouenz20" />
Si vous avez des suggestions aux niveau de l'histoire comme pour le dessin n'hésitez pas
Voilà, Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Dangbeto92

Dangbeto92


Messages : 270

Présentation James  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation James    Présentation James  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 8:45

Ca part très bien tout ça. vraiment chouette. Attention à la petite coquille "je l'ai cru"
Revenir en haut Aller en bas
http://lazareetzoe.jimdo.com
James Blondel

James Blondel


Messages : 68

Présentation James  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation James    Présentation James  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:27

Bonjour à tous,
Passant le bac cette année, j'ai pris pas mal de retard sur les pages (j'en suis actuellement à 4/Cool cependant je pars prochainement en vacances et même si je peux les dessiner pour mi juillet je ne pourrais scanner et envoyer les planches que avant fin juillet
Est ce que ce délai pose problème ?
Si oui, eh bien tant pis c'était comme même très sympa à faire
Si non, c'est super, à qui faudrait il que j'envoie les planches finalisées ?
Voici les 4 premières planches sans les dialogues pour vous montrer l'avancé de l'histoire
Présentation James  - Page 2 <a href=Présentation James  - Page 2 Page_110" />
Présentation James  - Page 2 <a href=Présentation James  - Page 2 Page_210" />Présentation James  - Page 2 <a href=Présentation James  - Page 2 Page_310" />Présentation James  - Page 2 <a href=Présentation James  - Page 2 Page_410" />
Revenir en haut Aller en bas
Fley
Admin
Fley


Messages : 979

Présentation James  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation James    Présentation James  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 15:12

Salut James ! Belles planches ! Il y a eu pas mal de changements depuis le début ! Rolling Eyes

Ok pour fin juillet. sunny
Envois sur rouenzine(@)gmail.com

En TIFF ou jpeg, en 300 dpi
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.fleury5.free.fr/
trypto

trypto


Messages : 453

Présentation James  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation James    Présentation James  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:07

Présentation James  - Page 2 3435712582 Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rouenzine-4.over-blog.com/
James Blondel

James Blondel


Messages : 68

Présentation James  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation James    Présentation James  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:04

Salut

j'ai envoyé les planches terminées par mail samedi et je n'ai toujours pas eu de réponses
je voudrais alors savoir si vous les avez bien reçu ou si je n'ai pas fait une fausse manip ?
Revenir en haut Aller en bas
Fley
Admin
Fley


Messages : 979

Présentation James  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation James    Présentation James  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:30

C'est ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.fleury5.free.fr/
Contenu sponsorisé





Présentation James  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation James    Présentation James  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation James
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation.
» Présentation Yarau
» Présentation Erik (Eirikr121 pour le forum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rouenzine :: L'ASSO :: Présentation-
Sauter vers: