rouenzine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rouenzine

fanzine bd
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Les 24 hour comics day.
du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimepar Netzou Mer 20 Sep - 20:38

» Dieppe 2009-2010-2011
du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimepar Fley Dim 2 Oct - 22:21

» Les [nouveaux] gribouillis de Kesshoo
du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimepar Kesshoo Dim 14 Aoû - 19:39

» BD au Netzou
du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimepar Fley Mar 17 Mai - 12:58

» Aegir
du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimepar Aegir Mer 7 Oct - 3:17

» Présentation Erik (Eirikr121 pour le forum)
du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimepar Eirikr121 Sam 5 Sep - 18:42

» Présentation James
du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimepar Fley Mer 5 Aoû - 15:30

» -----------Colo 2014
du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimepar Dangbeto92 Mer 15 Juil - 9:17

» hpets dans les parages
du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimepar hpets Jeu 18 Juin - 21:36

» VincentVD
du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimepar VincentVD Mar 7 Avr - 15:17

» La Formosane
du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimepar trypto Mer 25 Mar - 13:05

» Alex le poulet zombie
du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimepar trypto Sam 28 Fév - 15:37

» Fanzine#4 saison 2010 & 2011 gratuits
du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimepar Fley Mer 25 Fév - 22:47

» Charlie Hebdo
du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimepar Pier Mer 21 Jan - 20:39

» du noir au blanc
du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimepar Fley Mar 7 Oct - 21:31

» Le SUPERZigouigoui de la semaine
du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimepar archib Dim 5 Oct - 10:57

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 du noir au blanc

Aller en bas 
+6
KF
Pier
shalik
trypto
Fley
Kesshoo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zombichicken

zombichicken


Messages : 455

du noir au blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du noir au blanc   du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:31

Quelqu'un est à court d'antalgiques on dirait… Wink
Ceci dit il est vrai que certains mangas sont impossible à suivre tellement les personnages sont tous identiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://zombichicken.free.fr
Kesshoo

Kesshoo


Messages : 392
Age : 27
Localisation : Je n'ai jamais eu un très bon sens de l'orientation.

du noir au blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du noir au blanc   du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:36

Mouais... Y'a quand même des mangas qui sont magnifiques et profonds, et aussi qui ont un bon scénario. Les Bédés c'est mieux quand même (et y'a de la couleur Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Pier

Pier


Messages : 624
Localisation : ici, là-bas, quelque part,...

du noir au blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du noir au blanc   du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:42

Certains?
Regardons d'où vient le nom"manga", admirons ceux d'Hokusai et constatons qu'à l'inverse du bon vin, plus les années passent et plus les parfums et qualités graphiques s'appauvrissent...
Quant aux "bons" mangas, hormis ceux de Takehiko Inoué, de Jirô Taniguchi, admirables tant par le dessin que par le contenu, mais ce sont souvent des adaptations, je veux des noms!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leszigouigouisdepier.blogspot.fr/
Kesshoo

Kesshoo


Messages : 392
Age : 27
Localisation : Je n'ai jamais eu un très bon sens de l'orientation.

du noir au blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du noir au blanc   du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:48

Pandora Hearts déjà est beau et le scénar est bien.
Ceux de Clamp sont bien aussi (Card Captor Sakura ou Tsubasa Reservoir Chronicles).
One Piece est sympa (pas mon préferé)
FullMetal Alchemist est très bien.
Après y'a aussi Bamboo Blade aussi qui est pas mal. Sinon je sais plus.
Mais le Chien Blanco de Taniguchi est super, mais les autres je les connais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki

Akatsuki


Messages : 43
Age : 27

du noir au blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du noir au blanc   du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:57

Merci pour les fans, c'est toujours sympa. :3

Pour ma part niveau scénario, je préfère les mangas au bd française/ Américaine et autre pays occidentaux ..
Du moins pour certains,
Le pif paf pouf je te saute à la gueule et hop j'ai sauvé le monde..
Ou les magical girl cruches et superficielles, ne font partis que d'un genre de manga bien spécifique pour enfants/ado.
Et encore, des mangas pour ado' il y en a de très bon.
Et la je suis d'accord pour les scénarios over-basiques/clichés. %D
Mais faut pas faire une généralité des choses :3
Il y a des mangas avec des scénarios géniaux, originaux et bien ficelé. Et pas qu'un peu.
Je citerais Death Note et Pluto pour les policiers.


Et je trouve pour certains mangas, les personnages 100x plus "profond" psychologiquement que dans d'autres BD, avec une évolution psychologique magnifique, et j'adore ça, voir c'est ce que j'attend d'un scénario en général.
( ex: http://www.mangareader.net/pandora-hearts/61/32 / http://www.mangareader.net/pandora-hearts/61/41 , la complexité de ce personnage, autant psychopathe que touchant, m’intrigue *^*)



Pour en citer :
Death Note, scénario et dessins impec'.
Pandora Hearts.
Pluto
Nana
Hikaru no go (Allez nous trouver une bd d'un jeu de société aussi magnifique que celui là).
Bakuman, mon manga sur les mangas

...
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki

Akatsuki


Messages : 43
Age : 27

du noir au blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du noir au blanc   du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:04

Pour la couleur .....
Allez voir comment bosse un mangaka, c'est impossible pour lui de mettre de la couleur, déjà rien qu'une double page en couleurs ça peut lui demander des nuits blanches avec 5 assistants.... Car oui, il en ont besoin ... C'est juste impossible avec 16 planches par semaines/50 par mois. %)
Revenir en haut Aller en bas
Pier

Pier


Messages : 624
Localisation : ici, là-bas, quelque part,...

du noir au blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du noir au blanc   du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:15

Et vive le travail à la chaîne! qui engendre qualité et réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
http://leszigouigouisdepier.blogspot.fr/
Akatsuki

Akatsuki


Messages : 43
Age : 27

du noir au blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du noir au blanc   du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:20

C'est pas eux qui irons se plaindre du côté des éditeurs de peur de se faire jeter ...
Au japon les mangas sortent d'abord sous forme de chapitres hebdomadaire ou mensuel, par 16 planches par semaine et 50 par mois .... Et c'est ensuite qu'ils sortent sous forme de tomes.
Les horaires des mangakas....c'est horrible D:
Mais pourtant, il y en a des bons et je le maintiens :3
D'ailleurs l'auteur fini par ne travailler que sur les scénarios,story boards et croquis , et les assistants se répartissent les trames/ Fonds/ encrage etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Kesshoo

Kesshoo


Messages : 392
Age : 27
Localisation : Je n'ai jamais eu un très bon sens de l'orientation.

du noir au blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du noir au blanc   du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:47

+1 pour YuYu ♥️

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fley
Admin
Fley


Messages : 979

du noir au blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du noir au blanc   du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:08

Vous défendez bien votre passion je trouve, aprés faudrait que chacun réussisse à lire un naruto ou un black et mortimer sans gerber (houuuu le cliché Very Happy )

Y a du bon du mauvais dans tout, mais c'est noyer dans la masse aujourd'hui.
Pour le grand public le manga souffre d'une mauvaise image, ultra violente, scénario résumé à pif paf dans ta gueule, je suis un dieu Razz et qui avouons-le déborde dans les rayons. Et c'est aussi une autre culture un peu exotique avec ses codes bien précis. Mais quand on a grandi dedans...

Akatsuki> Ta bannière mène sur aucun site..., elle est un peu trop grande aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.fleury5.free.fr/
Kesshoo

Kesshoo


Messages : 392
Age : 27
Localisation : Je n'ai jamais eu un très bon sens de l'orientation.

du noir au blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du noir au blanc   du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:46

J'ai déjà lu un Black et Mortimer et j'ai aimé!!!!!!!!
Ce'est normal apparement que la bannière mèn sur aucun site tongue
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki

Akatsuki


Messages : 43
Age : 27

du noir au blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du noir au blanc   du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:17

Fley : Vu le minuscule écran que j'ai, j'ai pas vraiment la notion des formats effectivement x)

Après ça veut pas dire que j'aime pas les BD, heureusement x)
Revenir en haut Aller en bas
Kesshoo

Kesshoo


Messages : 392
Age : 27
Localisation : Je n'ai jamais eu un très bon sens de l'orientation.

du noir au blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du noir au blanc   du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:35

Du tout nouveau tout pas beau affraid
Les vacances ça m'arrange pas *sors*

Bref, les trucs:
Création des vacances, la première fois que je m'attaque (sérieusement) à un décor.
du noir au blanc - Page 3 Scanne10

Heu...Une fille... Sauf qu'elle est tordue Surprised
Sur la feuille ça allait mais au scan y'a un problème.. Donc conseils d'utilisation: penchez la tête vers la droite et regardez (ou pas)
du noir au blanc - Page 3 Scanne11

Ma môman ♥️ (de dos)
du noir au blanc - Page 3 Scanne12

Un cauchemar... Raté
du noir au blanc - Page 3 Scanne13

Et des loups...Ratés
du noir au blanc - Page 3 Scanne14
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki

Akatsuki


Messages : 43
Age : 27

du noir au blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du noir au blanc   du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:50

Oh la vache !
J'aime le décor, ça envoie !
Revenir en haut Aller en bas
Kesshoo

Kesshoo


Messages : 392
Age : 27
Localisation : Je n'ai jamais eu un très bon sens de l'orientation.

du noir au blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du noir au blanc   du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:26

Merci Panda \o/ I love you
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kesshoo

Kesshoo


Messages : 392
Age : 27
Localisation : Je n'ai jamais eu un très bon sens de l'orientation.

du noir au blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du noir au blanc   du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 20:07

Une 'tite colo de loup pas finie. Reste à faire le fond et des zones de lumière... Voilà la bête:
du noir au blanc - Page 3 Melody10
Revenir en haut Aller en bas
Kesshoo

Kesshoo


Messages : 392
Age : 27
Localisation : Je n'ai jamais eu un très bon sens de l'orientation.

du noir au blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du noir au blanc   du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:44

Voilà la bête, finie, avec un fond moche nul pas beau; pire, j'ai galéré pour faire ça Suspect *pas douée*
Bref:
du noir au blanc - Page 3 Melody11

Le line vient de deviant art ->http://browse.deviantart.com/?qh=&section=&q=snarling+wolf+line+art#/d3rhtlw

Walà c'était le dernier machin chose des vacances ~ Parce qu'on est demain la rentrée pale
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki

Akatsuki


Messages : 43
Age : 27

du noir au blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du noir au blanc   du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:20

Tu en perds ton français .
J't'ai déjà mis ce que j'en pensais sur DA, mais j'ai pas dis que j'aimais bien l'effet d'herbe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fley
Admin
Fley


Messages : 979

du noir au blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du noir au blanc   du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 21:53

Sympa les dessins d’après nature, il en faut d'autres Smile

Généralement faut pas trop abuser des brush toutes faite (herbe), c'est trop impersonnel.

Bien vert le gazon !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.fleury5.free.fr/
Kesshoo

Kesshoo


Messages : 392
Age : 27
Localisation : Je n'ai jamais eu un très bon sens de l'orientation.

du noir au blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du noir au blanc   du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:34

Merci Yuyu et Fley
L'herbe, c'était pour éviter de passer trop de temps sur le fond. En fait j'avais pas le courage de faire un décor étudié, sachant que je preferais privilégier le loup, puisque que c'est Melody (en louve). En plus les décors c'est pas mon truc.
J'essayerais un truc plus personnel la prochaine fois Wink

En fait faut pas le dire mais c'est vrai que c'est bien vert, meme trop. On dirai un terrain de golf :O
Revenir en haut Aller en bas
Kesshoo

Kesshoo


Messages : 392
Age : 27
Localisation : Je n'ai jamais eu un très bon sens de l'orientation.

du noir au blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du noir au blanc   du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep - 18:38

Nyiop.
Un machin chose made chez Yuyu.
Ca m'est venu comme ça vers 23h30 00h00.... Allez comprendre scratch confused
du noir au blanc - Page 3 01410

En fait... Faut que je revoie le découpage... Et en couleur ce serai bien mais là.... c'est une autre paire de manches cyclops
Revenir en haut Aller en bas
zombichicken

zombichicken


Messages : 455

du noir au blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du noir au blanc   du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:01

alors 2-3 remarques de professeur kaskooye :

c'est bien de commencer par un plan général, ça situe l'action, ce qui serait bien je crois ce serait de le rendre un peu plus général justement, là j'ai un peu la sensation d'une vue "à la première personne", comme si c'était ce que peut voir un des personnages…

sur la deuxième ligne je pense que tu pourrais insérer une 3e case entre les 2, cadrée un peu comme la 1ere et dans laquelle on verrait la fillette au moment où elle bute sur la pierre (l'air surpris, effrayé…), ça saccaderait un peu l'action, lui donnant du rythme et de la vitesse…

pour les 3 cases du bas, je trouve qu'en général cette configuration de cases se lit mal (on a tendance à lire d'abord de gauche à droite, puis de haut en bas, donc là on est tenté de passer de la fillette qui pleure à la fillette joyeuse, puis on se rend compte qu'il y avait une case entre deux…). Je crois que les 2 cases avec le visage fonctionneraient mieux côte à côte (le sens de lecture accompagnerait le vol du papillon d'une certaine façon…) et la scène de joie toute seule en bas, ce qui la fera "respirer" (je pense même qu'elle serait mieux sans bord de case)

voila, j'ai fait mon gros donneur de leçons qui ferait bien de se les appliquer à lui-même tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://zombichicken.free.fr
Kesshoo

Kesshoo


Messages : 392
Age : 27
Localisation : Je n'ai jamais eu un très bon sens de l'orientation.

du noir au blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du noir au blanc   du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:19

Hop! Le story board est refait, j'attends juste que ma maman m'envoie le scan Smile
Sinon un petit machin que je voudrais reprendre sur toshop pour faire une colo. Sachant qu'il y a 97% (comme mon année de naissance) de voir le pc voltiger chez les voisins si j'essaie. Mais bon, bref:

du noir au blanc - Page 3 Scanne15
Revenir en haut Aller en bas
KF

KF


Messages : 150

du noir au blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du noir au blanc   du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct - 9:49

T'as un deviant ? Faudrait me filer le lien !
Pour le loup et l'herbe, j'trouve aussi que le gazon est pas top alors que le loup tout seul est pas mal du tout !!
Au sujet de la démone, pense bien à donner de l'épaisseur aux oreillers et des plis au lit ; tu peux soit déjà le faire en "lineart", soit le faire au moment de la colo. Il faut que l'on sente bien que la démone, même si elle fait un poids plume, repose sur le lit. Et avant de la mettre en couleurs, retravaille un peu sa main, tu peux te prendre comme modèle !
J'aime beaucoup le profil de ta petite fille sur ta planche (la 3e case) ; il est doux comme il convient et les volumes sont réussis. Pour des remarques plus "bd", j'peux pas trop car moi aussi j'ai besoin des conseils des tontons Zombi, Fley et cie XD !
Tes dessins de vacances sont chouettes ; le décor, impecc, manquent plus que des ombres (avec des aplats de noir et un travail de hachures par-exemple); la fille a certes des petits défauts, mais y'a un petit qqch qui me plaît (et une ébauche de travail de hachures et de plis intéressante); ta mère a l'air jolie ^^ ! C une très bonne idée de faire des croquis sur le vif !
Revenir en haut Aller en bas
Fley
Admin
Fley


Messages : 979

du noir au blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du noir au blanc   du noir au blanc - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:09

Descend le trait du bord du lit, il tombe pile su le coin de l'aile.
Travail une heure pas plus et montre nous !!
Pense à poser les grandes masses d'abord, le fond (l'ambiance que tu souhaites en fait) le lit, et ensuite le perso et les détails.
Laisse reposer quelques heures avant de faire les ombres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.fleury5.free.fr/
Contenu sponsorisé





du noir au blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du noir au blanc   du noir au blanc - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du noir au blanc
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rouenzine :: BD / ILLUSTRATION :: La Rubrique à Cachou-
Sauter vers: